31.12.10

Capsule hôtel





Aujourd'hui, j'ai été à la gare de Kyoto.
Ici, il y a un escalier de 171 marches.
On peut voir la tour de Kyoto en face.
J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de touristes étrangers aujourd'hui.

Je suis passée à l'office du tourisme.
Les services ne se font qu'en 3 langues : l'anglais le chinois et le coréen.

C'est un peu triste.
Je veux fonder un service en français aussi.

En effet, il y a beaucoup de touristes francophones à Kyoto.

Je participe à  un magazine gratuit pour les touristes francophones.
"Journal Kyoto" est un guide pratique de 14 pages avec le plan de Kyoto.

Moi, je fais la traduction bénévolement.
Cet après-midi, je les ai distribués dans les hôtels.
En ce moment,  il y a de nouveaux types d'hôtels à Kyoto.
On trouve de plus en plus de "Guest house".
C'est très populaire chez les touristes étrangers.
Et puis, les "capsule hôtels" existent aussi.
La chambre pour une personne est en forme de capsule.
Elle est petite en apparence. Mais en fait, elle est suffisamment grande et très confortable.
Pour les gens qui ont trop bu et qui n'ont pas pu prendre le train aussi,
c'est très pratique.
Vous voulez essayer ??



Nine hours Kyoto Teramachi 
588 Teianmaeno-cho, Shijyo, Teramachi-dori, Shimogyo-ku, Kyoto

2 commentaires:

  1. Je croyais que les "capsules hôtels" se trouvaient juste à Tokyo, ça doit-être étrange comme sensation, mais ça doit-être aussi une expérience à faire quand on va au Japon .

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre commentaire.
    Oui, les "capsules hôtels" sont partout au Japon.
    Moi, je n'ai jamais essayé. lol

    RépondreSupprimer