24.1.11

Fugu, le poisson globe





Aujourd'hui, je suis allée à Osaka pour dîner avec mes amis.
Nous avons mangé le menu de Fugu, le poisson globe.
On a mangé le sashimi (tranche de poisson cru), le karaagué (frit) et le nabé (plat de poisson mijoté avec des légumes et servi dans une marmite en terre).

Mes amis habitent à Osaka.
Ils mangent le Fugu pour la fête en famille depuis longtemps.
Mais moi, je n'ai pas coutume de manger le plat de Fugu.
Parce que ma famille mange les plats debœuf comme le sukiyaki et le steak.
Je pense que c'est la différence entre Kyoto et Osaka.
Donc c'était la deuxième fois ou je mangeais le Fugu comme ça.

Le menu de Fugu est tellement cher.
Mais ce restaurant conseillé par un ami était raisonnable.
Après le nabé, on met du riz avec des oeufs.
On l'appelle "Zousui".
On peut profiter de tout même de la soupe de Fugu.


6 commentaires:

  1. Bonjour Keiko,
    J'ai eu l'occasion de manger un menu de Fugu dans un restaurant à Ginza, Tokyo. C'est un repas mémorable.
    J'aime bien la peau de Fugu en sashimi. Est ce qu'il y a un nom, ou on l'appelle fugu-sashi comme le la chair de fugu en sashimi?
    Merci.

    Huong

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre commentaire !!
    Oui, vous en avez parlé avant quand on a mangé ensemble.
    Pour la chair de fugu en sashimi, on l'appelle "Tessa".
    Par contre, pour la peau de fugu, on l'appelle directement Kawa(peau en japonais) sashimi.

    RépondreSupprimer
  3. Pour le repas de fugu, il y avait 7 plats. J'ai du mal à trouver le nom exact de chaque plats. Sur cette photo, est ce que c'est bien la peau de fugu dont son nom est Kawa sashimi?
    http://bentoparis.files.wordpress.com/2011/09/img_0679s.jpg
    Merci.
    Huong

    RépondreSupprimer
  4. Oui !! Exactement !!
    C'est Kawa sashimi.
    Il y a beaucoup de collagènes.
    :)

    RépondreSupprimer
  5. Alors, il est possible que le poisson que l'on a mangé appartienne à l'espèce Torafugu dont la peau n'est pas nocive.

    RépondreSupprimer
  6. ah oui ! mais normalement, quand on le mange dans un restaurant, c'est pas danger.

    RépondreSupprimer