15.2.11

Le sanctuaire Yasui-Konpiragû





Il y a un sanctuaire qui est renommé pour rompre des relations mauvaises
 avec quelque chose et avoir un bon lien.
Le sainctuaire Yasui-Konpiragû, appelé "Enkiri-jinja (le sanctuaire pour rompre le lien)",

 est aussi très connu à Kyoto.
Si vous avez quelque chose que vous voulez arrêter ou si vous vous inquiétez,
je vous propose d'y aller.
Il y a une grande pierre avec des petits papiers.
Au milieu de la pierre, il y a un trou.
On traverse ce trou en souhaitant la relation que l'on veut rompre.
Et on retraverse en souhaitant d'avoir une bonne relation.
Les petis papiers qui sont collés sur la pierre, sont des souhaits écrits par les visiteurs du sanctuaire.

Comme je vous en ai parlé avant, pour souhaiter le bonheur, on écrit un souhait sur une planche qui s'appelle "éma".
Mais ici, les visiteurs les regardent comme si on est dans un musée.
Parce que ce qui est écrit sur l'éma, c'est horrible.
Par exemple,
" Je vais me séparer de ma femme !"
" Je souhaite que mon mari et sa maîtresse soient séparés !"

Bien sûr, il y a des éma normaux.
"Je veux rompre la relation avec ma maladie"
"Je veux arrêter de fumer."

Si vous avez de l'occasion de venir ici, qu'allez-vous souhaiter ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire