16.3.11

encore un tremblement de terre...




Oh ! non !
Il y a eu encore un tremblement de terre dans la région du Kanto hier soir.
Surtout celui près du mont Fuji...il était fort.

Je pensais que Kyoto était toujours en sécurité.
Mais je ne pourrais pas le dire maintenant s'il se produisait une explosion nucléaire.
Les français qui habitent au Japon, sont invités à rentrer en France.
Il y a des risques à cause de la radioactivité.

Hier et avant hier , il faisait doux ici.
Mais aujourd'hui, il fait très froid !
Ça ne va pas, non ?
Les sinistrés restent sans chauffage.
C'est dur !
La vie ordinaire est vraiment un bonheur.

2 commentaires:

  1. Mes amis sont a restés à Tokyo, j'ai peur pour eux...
    J'espère qu'ils vont bien, je suis si triste.
    J'espère de tout mon coeur qu'il reste encore des solutions pour stopper les réacteurs. Que vous soyez à nouveau hors de danger.
    Courage à vous tous. Nous pensons à vous.
    Ana

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup !
    On vit comme d'habitude. Tout va bien à Kyoto.
    Donc vos amis aussi vont bien... je crois.
    La région du Tohoku est très loin d'ici.
    Merci !

    RépondreSupprimer