18.3.11

Kyoto cinéma



Vous connaissez le Kyoto cinéma ?
Il est situé à Shijo-Karasuma dans le bâtiment "Kokon karasuma".
Ce cinéma est petit, et il n'y a que 3 salles (61, 89, et 104 places).
Il offre des films japonais et étrangers qui ne sont pas très connus.
Donc on peut voir parfois un film français.
Récemment j'ai vu le film de Catehrine Deneuve "Mères et filles".

Dans ce cinéma, je peux profiter de la réduction de l'institut franco-japonais pour voir le film français.
Il y a beaucoup de gens qui viennent voir des films tout seul.
C'est un endroit très calme et sympa.
Je vous explique le fonctionnement .
On peut entrer dans la salle de 5 minutes avant le début de la séance.
Et avec le numéro marqué sur notre ticket, on y entre avec un tour.
La place n'est pas réservée.
Avant le film, l'employée du ciné s'adresse au public en lui donnant des instructions comme éteindre les téléphones portables, ne pas manger la nourriture acheter à l'extérieur,etc.
C'est intéressant et très proche avec des gens.

Avant, il était dans un autre bâtiment, appelé "Asahi cinéma".
Mais à cause d'un problème de contrat (je crois... ), il a fermé en 2003.
Mais la directrice Mme. Kamiya n'a pas renoncé.
Elle a ouvert ce cinéma en 2004.
Quand j'ai vu le film ce jour , j'étais très contente.
Après l'annonce avant le début du film, tout le monde a frappé dans ses mains.


Voilà, vous voulez essayer le mini cinéma typique, n'est-ce pas ?http://www.kyotocinema.jp/index.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire