23.3.11

Tenugui, la serviette japonaise








J'ai acheté une serviette japonaise qui s'appelle Tenugui.
En fait, c'est une étoffe de coton.
Ce n'est pas comme une serviette éponge.

Ce tenugui imprimé avec des motifs de divers objets japonais est intéressant.
Je l'ai acheté devant le pavillon d'argent.
Il y a un mode d'emploi avec.

On peut l'utiliser comme tablier, comme serviette de bain, pour la danse, pour essuyer ses larmes...
rire
Les illustrations sont drôles.

Je vous présente une autre serviette de la région de Shikoku.
Il y a une ville qui s'appelle Imabari dans la préfecture d'Ehime,

renommée pour la production de serviettes.
On l'appelle "Imabari taoru".
En ce moment, il y a un effet de mode sur ce type de produit entrainant un boom pour les ventes de serviettes...je crois.
Parce qu'il y a des magasins qui vendent seulement des Tenugui.
L'imabari taoru est très populaire.
Surtout, j'aime bien "tenugui taoru" parmis les produits.
Il est très doux et très "Kawaii(mignon)" aussi.
Il y a beaucoup de motifs.

Quel motif aimez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire