6.4.11

Gyoza




Le gyoza, c'est de la cuisine chinoise.
Mais nous aussi le mangeons au restaurant ou à la maison.
On peut trouver la pâte spéciale pour gyoza dans un supermarché.
En fait, les chinois mangent le gyoza cuit à l'eau.
Mais au Japon, on le fait plutôt sauté.


On utilise de la viande hachée de porc, du chou et du poireau ou de l'ail odorant.
Et puis, on mélange ces ingrédients avec l'assaisonnement.
Pour l'envelopper avec la pâte à gyoza, il y a une technique particulière.
Voilà, vous pouvez regardez comment faire dans  la vidéo sur youtube.
Quand j'étais petite, j'aidais ma mère pour envelopper le gyoza.
C'est amusant !


3 commentaires:

  1. Bonjour Keiko,
    Savez vous quels sont les ingrédients pour faire la pâte de Gyoza? Je fais le Gyoza avec la pâte à wonton coréens qui est à la base de farine de blé, de farine de riz gluant, d'amidon de mais et de sel. Il paraît que la pâte à Gyoza est différente.
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  2. On ne fait pas la pâte à la maison.
    On le trouve dans un supermarché.
    Mais si vous voulez le faire, j'ai trouvé une recette en japonais.
    http://allabout.co.jp/gm/gc/56815/
    50g farine pour le pain (je sais pas comment dire)
    50g farine de blé (normal, pour les gâteaux)
    l'eau chaude 75ml (3 cuillere)

    Mélangez deux sortes de farines.
    Ensuite ajoutez de l'eau chaude dedans.
    Et mélangez encore. Emballez avec le papier plastique (rap ?).
    Laissez-le pendant 30min.
    Et vous pouvez coupez en 25.
    Aplati la pâte.

    RépondreSupprimer
  3. Je pense qu'il faut la farine de blé normal et l'amidon (ou fécule) de blé.
    Je vais tester votre recette.
    Merci beaucoup

    Huong

    RépondreSupprimer