7.4.11

Le cours de français sur la chaine de télévision NHK

J'ai commencé à apprendre le français avec le cours de français télévisé.
Au Japon, il y a des émissions pour apprendre des langues étrangères.
La station  de télé NHK de télé offre beaucoup de programmes.
Il y a des émissions de radio aussi.
J'en ai profité quand je venais de commencer à apprendre le français.

Puis la semaine dernière, je l'ai regardé par hasard.
Ce soir, j'ai vu dans cette émission l'interview d'un chanteur sénégalais, Tété.
J'aime bien sa chanson.
C'était grâce à cette émission que j'ai connu ce chanteur.
Il chantait "A la faveur de l'automne".

Quand je regarde cette émission maintenant, je peux comprendre ce dont parle le professeur.
Avant, je regardais toujours le sous-titre.

Je veux bien regarder un film sans sous-titre.
C'est encore difficile pour moi.
http://www.nhk.or.jp/gogaku/french/tv/index.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire