7.9.11

Communiquer avec le bento


J'ai trouvé une publicité à la télé.
C'est la pub d'une compagnie de gaz.
Bon, je vais essayer de la traduire un peu.

Il y a la maman qui fait un bento pour son fils.
"il n'y a plus beaucoup de communication entre nous.

J'ai donc décidé de lui faire un bento tous les jours. C'est un peu comme un e-mail unilatéral."

le message du bento "le bento avec ses plats préférés."

"Il n'y a pas de sa réponse de sa part.

Mais, je vais le continuer.
Parce que la boîte est toujours vide."

les messages sont "le bento de maman"
" relax relax"
"il faut manger des légumes !"
"Bon courage !"
"Pardon ! Je fais la grasse matinée !" (le saumon sur le riz)... etc

Quand elle a vu que son fils était avec sa copine, elle a fait le bento
avec écrit "félicitation !".


Le jour de son dernier bento, elle s'est dit "j'ai fait du bon travail.".
Et en rentrant chez elle, elle a trouvé la boîte de son fils comme toujours.
Mais dans la boîte, il y avait un petit message.
"Merci. C'est ce que je n'arrive pas à te dire depuis longtemps. désolé..."

Le bento est un moyen de communication dans la famille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire