12.10.11

Mont Atago


Je suis montée sur le mont ATAGO qui est le plus haut autour de Kyoto.(l'altitude 924m)
J'y suis allée avec mes amies depuis Kiyotaki.
Il faut 2heures pour arriver au sommet.



 Il y a un sanctuaire Atago-jinja au sommet de la montagne.
C'est le dieu du feu.
On peut donc y trouver des portes bonheur contre le feu.
Beaucoup de restaurants de Kyoto ont ces papiers porte bonheur.
Le 31 juillet, il y a un pèlerinage au Mont Atago qui s'appelle "Sennichi mairi".
C'est un événement spirituel qui a lieu chaque année.





 J'ai mangé un bento que j'ai acheté au combini le matin.
Le bento est meilleur quand on le mange à la montagne !


En redescendant, on a rencontré un couple qui connaissait bien le mont Atago.
Ils nous ont donné des informations sur plusieurs chemins.
Nous avons donc décidé de descendre sur un chemin différent de celui emprunté pour la montée.
Nous avons profité de la belle vue !
Il a fait très beau !!
Je vous conseille le mois d'octobre pour monter sur la montagne.
Parce qu'il fait bon et c'est très agréable pour faire du sport !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire