30.12.11

Restaurant de ramen "Ichiran"





Je vous présente un restaurant de ramen.
C'est un restaurant célèbre à Hakata (dans la région de Kyushu), appelé "Ichiran".

Il a ouvert cet été à Kyoto.
Ici, on peut manger des ramens sans être dérangé par ses voisins.

Qu'est-ce que ça veut dire ?


En fait, la table est cloisonnée pour une personne.
On n'a pas besoin de faire attention aux autres.
Vous pouvez être juste en face de votre ramen.
Ah, c'est très zen ! (n'importe quoi...)











D'abord, il faut acheter un ticket au distibuteur.
Ensuite, vous vous asseyez à votre place cloisonnée.
On peut demander des commandes détaillées avec un papier.
Par exemple, la dureté des nouilles, la quantité de poireau...etc

Quand vous avez fini de remplir votre commande, appuyez sur le bouton rouge sur la table.
Et le serveur prendra le papier et vous apportera les ramens.
Et puis, il ferme un petit rideau de bambou devant vous.
C'est marrant, on dirait une pièce ancienne.











Il y a une façon spéciale de faire des ramens à Kyushu.
On peut commander un supplément de nouilles qui s'appelle "Kaedama".
Bien sûr, il faut payer un supplément.
Pour les gens de Kyushu, ils sont habitués à commander "Kaedama".


http://r.tabelog.com/kyoto/A2602/A260201/26018150/dtlmap/

4 commentaires:

  1. Merci ! Oui, c'est le tonkotsu ramen !
    Vous êtes Tony que je connais ??

    RépondreSupprimer
  2. ahah c'est bien ça!
    Je te donnerais quelques nouvelles par mail, j'ai été un peu occupé cet fin d'année

    RépondreSupprimer
  3. D'accord !! Je l'attends.
    Merci pour ton commentaire !

    RépondreSupprimer