16.1.12

Mizuo, le village du Yuzu 1



Dans le journal Kyoto, j'ai présenté un village qui est renommé pour son yuzu : le citron japonais.
On peut y aller depuis la gare de Hozukyo (25 minutes de la gare de Kyoto en train JR ).
J'ai écrit sur mes souvenirs il y a quelque années.








En fait, j'y suis retrounée pour prendre des photos et écrire des articles fin décembre avec ma famille.
Dans ce village, sept maisons offrent un Nabe ( pot au feu japonais ) ou du Sukiyaki au poulet avec le Yuzu et le « Yuzu-yu », le bain avec le yuzu (ce n’est pas un onsen). Ça coûte environ 5 500 yens.
D’ abord, il faut absolument réserver. On peut réserver à partir de 4 personnes. La maison où nous sommes allés s’appelle «Mizuo-so».






La dernière fois, j'avais essayé le nabe avec le poulet.
Cette fois, j'ai donc choisi un autre plat, le "Torisuki" : un sukiyaki de poulet.
Le sukiyaki est un plat avec une casserole que l'on peut manger en famille.
Normallement, on utilise du boeuf et des légumes avec de la sauce soja(shôyu) et du sucre.






Hmmm, il y avait déjà du poulets et des légumes qui nous attendaient sur la table.
La maison où je suis allée fait l'agriculture aussi.
Donc on peut manger des légumes frais avec les Yuzu !!

5 commentaires:

  1. Cela devait être délicieux !!!(^O^)

    RépondreSupprimer
  2. Comment s'appelent les longs champignons blancs (j'en ai mangé quand j'étais en vacances en Chine) ?

    RépondreSupprimer
  3. kyoko
    Oui ! C'était délicieux !!

    JJ
    On l'appelle "enokidake".

    RépondreSupprimer
  4. Vous avez de la chance Miso, j'ai l'impression en lisant vos posts que vous mangez des bonnes choses tous les jours ! ;-)

    RépondreSupprimer