19.1.12

Teppan 28gô




Je suis allée dans un petit restaurant qui s'appelle "Teppan 28gô".
"Teppan" veut dire "plaque chauffante".
Ce restaurant propose des plats qui sont cuits sur une plaque chauffante.

On peut donc manger des okonomiyaki et des takoyaki.
Mais ici, il y a beaucoup de choix de vins.

Normalement, on ne mange pas d'okonomiyaki avec du vin.
C'est rare ! non, c'est plutôt unique !!







Au Japon, il y avait un dessin animé "Tetsujin 28gô" , ce qui veut dire le robot en fer avec le numéro 28.
En fait, le nom du restaurant est un jeu de mot.
Quand je l'ai entendu pour la première fois, j'ai été étonnée.

C'est bizarre comme nom de restaurant.
J'ai mangé un okonomiyaki avec du fromage bleu et des steaks de daim.
Bien sûr, j'ai mangé d'autres choses.
Des takoyaki avec 3 sauces différentes, des nouilles sautées avec des steaks hachés.
J'ai bu 4 verres de vin avec mes amis.
C'était délicieux.

2 commentaires:

  1. C'est un restaurant de rue ?
    En tout cas encore une fois ce que vous mangez semble délicieux !

    RépondreSupprimer
  2. C'est un restaurant comme un stand.
    C'était très bon ! :)

    RépondreSupprimer