9.4.12

Hanami francophone


Aujourd'hui, je suis allée à l'institut franco-japonais du Kansai.
Il y a eu la fête de "Hanami francophone".
Le hanami, c'est le pique-nique sous les cerisiers.
Au Japon, on mange et on boit sous les cerisiers pour admirer des fleurs.






J'ai mangé une saucisse et j'ai bu de la bière belge.
C'était très bon.
J'ai vu mes amies que je n'avais pas vu depuis l'année dernière.

Comme il faisait beau, c'était très agréable de rester dehors.






Ça veut dire qu'il y a beaucoup de couples mixtes franco- japonais (un homme et une femme).
C'est marrant.
Je n'ai pas trouvé de couple mixtes franco- japonais (une femme et un homme).


2 commentaires:

  1. J'y étais l'année dernier, on ami m'y a amené. Ça m'avait fait beaucoup rire de voir des japonais habillés en suisses typiques qui jouaient du corps des Alpes et de la grosse cloche (^^)

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi ! J'y suis allée l'année dernière aussi !
    Les musiciens suisses étaient là cette année aussi.

    RépondreSupprimer