14.5.12

Questions

Quand je suis avec des Français au Japon, je rencontre souvent des scènes identiques je dois répondre ou traduire des questions de ce genre.

D'abord, ils disent comme ça :


" Il y a beaucoup de distributeurs !!! "
" Pourquoi il y a beaucoup de câbles électriques apparents ? Le Japon est un pays avancé, non ? "
" Les Japonais sont très gentils ! Ils m'ont aidé pour prendre le bus et aller à l'hôtel. "
" Les Japonais dorment toujours dans le train ! "

Quand on marche, tout le monde me pose mille questions.
C'est incroyable !
Mais, ils posent ces questions par pure curiosité.


" Pourquoi les Japonais mettent-ils des masques ? "
" Pourquoi les petits bouddhas portent des vêtements ? "

Le plus difficile à répondre, ce sont les questions sur les chiffres.
Je ne sais pas pourquoi.
Les Français aiment bien nous demander des chiffres.

" Combien de personnes habitent ici ? "
" Combien de kilomètres y a t-il entre Kyoto et Tokyo ? "

On ne connaît pas les données chiffrées.
Quand on parle de distances, on plutôt utilise le temps.

" Par exemple, pour aller à Tokyo, il faut trois heures en TGV. "

Voilà, c'est comme ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire