12.6.12

Sanctuaire Kibune




Quand je suis allée à Kibune,j'ai aussi visité le sanctuaire Kibune.
Ici, il y a un omikuji particulier.
L'omikuji est un oracle écrit vendu dans les temples et sanctuaires.
Normalement, on peut tirer un bâton sur lequel est écrit un numéro, et on peut recevoir un papier sur lequel est écrit notre bonne aventure.

Mais pour l'omikuji du sanctuaire Kibune, on ne peut voir le résultat qu'en trempant le papier dans de l'eau.
Pour les papiers, on en choisit un parmis un paquet de papiers.
J'ai essayé...

!!!!!!!!


凶 (Kyo) !

C'est le pire !!!

Mais les phrases écrites sont n'étaient pas trop mal.
Bizarre !!!
Le voyage, c'est bon. l'accouchement, c'est bon. lol
La direction, le sud est très bien.

Les objets que j'ai perdus seront difficiles à retrouver.... D'accord.

Je vous présente des niveaux d'omikuji.


大吉 daikichi le meilleur
中吉 chukichi très bien
小吉 shokichi bien
吉 kichi pas mal
末吉 suekichi  plutôt mauvais

凶 kyo le pire

2 commentaires:

  1. les japonais: sont-ils superstitieux? croient-ils en une destinée? ou bien considèrent-ils les "omikuji" comme une distraction?

    "l'accouchement, c'est bon. lol" c'est peut être au sens figuré...

    RépondreSupprimer
  2. Les Japonais aiment bien les "omikuji".
    On ne le croit pas vraiment.
    Ca dépend de personne...

    RépondreSupprimer