21.8.12

L'ascension du mont Fuji



Ce week-end, je suis allée au mont Fuji.
Une amie m'a proposé ce projet.
C'était un voyage en groupe avec un guide de montagne.

Il y a 10 ans, j'avais essayé l'ascension du mont Fuji.
Mais à cause du mal des montagnes, je n'ai pas pu arriver au sommet.
Donc cette fois, j'avais très peur du mal des montagnes.








On est parti au niveau 5 du mont Fuji à 17h30.
On s'est reposé un peu dans un chalet au niveau 7 vers 21h00.
Le guide était un peu sévère car il pensait à l'heure d'arrivée.
Le chemin était mouvementé.
C'était dur de monter sur de la roche volcanique.
Il y a eu aussi un bouchon d'alpinistes. Il y avait aussi des étrangers.


Dans le ciel, les étoiles étaient vraiment comme des bijoux.
J'ai vu des étoiles filantes.
C'était très joli !!


À 3h30, on est arrivé au sommet.
Il a fait presque 0 degré.
J'ai eu un engourdissement des mains.
J'ai mangé une soupe miso dans un petit resto avec les Onigiris.
Comme mon pseudonyme est miso dans mon blog, c'est logique.
Il y avait une longue queue pour les toilettes payantes.



On attendait lever du soleil vers 5 heures du matin.
C'était magnifique !
Nous étions au dessus des nuages qui ressemblaient à la mer. Tous les alpinistes regardent le soleil même s'ils ne sont pas encore au sommet.
On a passé un agréable moment.









C'est moi !

3 commentaires:

  1. Superbe photos, ça doit être une expérience extraordinaire.

    C'est difficile de choisir la période où venir au Japon. L'été pour faire l’ascension du mont Fuji ou à une autre période pour le voir enneigé.

    L’ascension n'était pas trop dure, faut il être sportif?

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour cet exploit !
    Les photos sont très jolies !

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup !!
    Oui, l'ascension était très dur !
    Mais je ne fais pas du sport d'habitude.
    Donc vous pouvez l'éssayer !

    RépondreSupprimer