3.11.12

Exposition des calligraphies de Shoko KANAZAWA



Au Japon, il y a une Japonaise qui est trisomique, et qui est une calligraphe reconnue.
Elle s'appelle Shoko KANAZAWA.
Ses œuvres sont superbes !
Elle a déjà fait des calligraphies pour la télévision et pour des temples.Comme elle est née avec ce syndrome, ses parents s'inquiétaient pour elle.
Mais Shoko a découvert la calligraphie.
En ce moment et jusqu'au 7 novembre, on peut voir ses calligraphies au musée de Kyoto.
Sur cette photo, elle a écrit « Vivre ensemble ».
C'était pour encourager les Japonais après le grand tremblement de terre à / de Tohoku.


http://www.kshouko.com/




6 commentaires:

  1. super, merci pour cette présentation !!! je vais aller voir l'exposition mardi ! :D
    je viens de commencer la calligraphie et j'espère que regarder son travail me donnera du courage et de l'inspiration, parce que c'est un art difficile et que j'ai encore beaucoup à apprendre ! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ta nouvelle photo en page d'accueil avec la modernité du camion et cette femme...tes presentations sont toujours intéressantes. Je rêve d'un voyage au japon et plus particulièrement à Kyoto en lisant ton blog. Merci, Claudine.

    RépondreSupprimer
  3. l'exposition était géniale ! merci d'avoir partagé cette information ! ^^
    bien sûr, les textes étaient durs. mais la vie de cette famille est très intéressante. et bien sûr, j'y allais surtout pour l'aspect artistique de la calligraphie. je me suis sentie vraiment inspirée par les œuvres de Shôko Kanazawa. :D

    RépondreSupprimer
  4. De rien !
    Oui, Ses œuvres sont magnifiques !! :)

    RépondreSupprimer
  5. c 'est à la fois joli et captivant comme exposition, j'aime trop!

    RépondreSupprimer