14.2.13

Diarrhée

Depuis ce matin, j'ai la diarrhée.
Pardon ?
Pourquoi je parle de la diarrhée maintenant ?
Vous mangez maintenant ?
Oh ! Pardon !
Aujourd'hui, c'était un peu difficile.
Je vais bien.
Mais j'ai senti le Tsunami dans mon ventre plusieurs fois.

Quand j'ai vécu en France, j'ai appris qu'on pouvait prendre du coca pour lutter contre la diarrhée.
Au Japon, on n'a jamais entendu ça.
C'est normal pour vous ?
Moi au Japon, je mangeais de la pomme râe au lieu de boire du coca.
Ou du thé japonais...
Je pense que le riz est aussi une bonne chose.

Vous avez d'autres idées ?

10 commentaires:

  1. Lol je vois que tu as adopté l'habitude des français de raconter leurs problèmes de santé à tout le monde :) En ce qui me concerne je ramène le seirogan à chaque fois que je vais au japon pour les maux de ventre c'est le meilleur remède!

    RépondreSupprimer
  2. Oui !
    Moi aussi, j'ai pris des seirogan.
    Je suis un peu malade. :(

    RépondreSupprimer
  3. le Coca ce n'est pas contre la diarrhée (attention, c'est très acide, il y a des bulles et cela se boit froid, c'est plutôt un mauvais conseil ^^) mais contre la nausée.
    pendant longtemps, certains médicaments contre la nausée étaient en vente libre (sans ordonnance) en pharmacie en France. maintenant ce n'est plus le cas. mais le Coca (Pepsi et autres) est efficace.
    et si l'on remue avec une cuillère pour faire partir les bulles, c'est encore mieux. :)

    je ne saurais pas donner de conseil pour lutter contre les maux de ventre. changer d'alimentation le temps que cela passe, c'est sûr. éviter les fibres et ce qui est acide (jus de fruits) ou laxatif (café). manger du riz, des choses faciles à digérer.
    boire de l'eau pour compenser les pertes. tenir son ventre au chaud avec des vêtements bien couvrants. éventuellement utiliser des kairo, patchs chauffants bien pratiques ! ^^

    et pour le reste, demander conseil au pharmacien ou au médecin... ^^
    (par exemple, des anti-diarrhéiques trop forts pourraient créer l'effet inverse - constipation - ce qui n'est pas bon non plus, on risque une alternance infernale entre les deux extrêmes ^^')

    bon rétablissement !!!

    RépondreSupprimer
  4. Oh !! Merci beaucoup !!
    Oui, j'adore le café. Donc j'ai arreté aujourd'hui.
    Ca va mieux maintenant.
    En ce moment, il y a beaucoup de gens qui a mal au ventre comme moi...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    J'ai eu ce souci la semaine dernière et j'ai pendant 3 jours mangé des carottes cuites et du riz et hop plus rien en une journée ... Bon courage

    RépondreSupprimer
  6. avec plaisir, je suis bien contente que vous alliez mieux !

    dans le métro aujourd'hui (ligne K), j'ai entendu un petit garçon répondre à sa maman qui lui demandait où il avait mal : "partout !" et de pleurer abondamment.
    non seulement il y a la gastro-entérite, mais il y a aussi la grippe qui rôde...

    il fait froid ces jours-ci (il a beaucoup neigé ce matin, n'est-ce pas ? ^^)
    prenez soin de vous ! :)

    (l'anonyme de 21h37 ^^)

    RépondreSupprimer
  7. Vous habitez à Kyoto ?
    Merci beaucoup en tout cas !

    RépondreSupprimer
  8. oui j'habite Kyoto. :)
    j'écris quelquefois des commentaires à la suite de vos articles, mais je ne pense pas à utiliser un pseudonyme ou un nom identique à chaque fois, excusez-moi ! ^^

    RépondreSupprimer