29.3.13

Café à 100 yens dans le combini " seven eleven "




En ce moment, on peut acheter du café au combini " Seven eleven ".
Ça coûte seulement 100 yens.
Il y a aussi le café glacé ( ice coffee ).
D'abord, il faut payer 100 yens à la caisse. Et on peut prendre une tasse en carton, puis aller à la machine.
Si vous voulez prendre du café glacé, la tasse se trouvera dans le rayon des glaces.
Et on l'achète.
Dedans, il y a des glaçons pour rafraîchir.
J'ai goûté le café glacé.
C'était bon.
Il est préparé à partir de grains de café.
Alors, je trouve que beaucoup de clients en boivent.

6 commentaires:

  1. J'adore goûter les plats et les boissons au Japon mais j'avoue que s'il y a une chose que je ne peux pas toucher c'est le café glacé :(

    RépondreSupprimer
  2. ah bon ?
    Moi, je le prends de temps en temps.
    Mais je préfère le café chaud.

    RépondreSupprimer
  3. Les combinis au Japon sont vraiment formidables. Une fois, comme les écoliers le font, j'y ai acheté un paquet d'esquimaux avec mes amis pour vraiment pas cher et c'était délicieux. Malheureusement on ne peut pas en dire autant pour leurs équivalents en France. Il n'existe pas de chaines comme seven eleven et ça consiste plutôt en petites épiceries où on se rend pour acheter des produits en dépannage. C'est plus cher qu'au supermarché en général et la présentation des rayons n'y est pas aussi attrayante.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour votre commentaire !
    Oui, les combinis au Japon sont pratique !
    Mais, pour moi, les supermarché en France me manquent.

    RépondreSupprimer
  5. Keiko, puis-je savoir combien de temps as-tu passé en France ?
    Tu étais venue à Paris ?

    RépondreSupprimer
  6. J'ai vecu pendant un an.
    Oui, j'étais au banlieu de Paris.

    RépondreSupprimer