5.3.13

Osaka





Ce week-end, je suis allée à Osaka.
C'était pour voir une exposition d'ikebana.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas visité le quartier de Namba.
Je me suis donc promenée toute seule dans ce coin.


 

J'ai marché d'abord dans la rue " dôguya suji " il y a beaucoup de produits pour les restaurants.
J'ai trouvé beaucoup d'assiettes et de casseroles...etc




 

Et puis, je me suis rendue à la rue " hôzenji-yokocho".
Ici, il y a un bouddha qui s'appelle " mizukake fudo ".
On verse d'eau sur le bouddha.
Il y a aussi la pâtisserie japonaise où l'on peut manger le zenzai à côté du bouddha
Le zenzai est la soupe sucrée de haricots rouges avec des mochis.
Mais dans cette pâtisserie, il y a un zenzai spécial, deux bols de zenzai pour une personne.
Comme on partage le zenzai en deux bols, il s'appelle le meotozenzai ( le zenzai couple ).




J'ai vu aussi le dotonbori qui est au bord de la petite rivière.
Il y a beaucoup de restaurants avec des grands panneaux.
C'était vraiment amusant.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire