7.4.13

L'eau gazeuse


Je n'aime pas l'eau gazeuse.
Mais mes collègues qui ont déjà vécues en France boivent de l'eau gazeuse.
Je les regardais en pensant " ah, elles font vraiment comme les Françaises !!

Récemment une Française m'a dit que l'eau gazeuse était très bien pour la beauté et le régime.
Ça m'a intéressée un peu.
Son effet serait bénéfique.
Quand on prend de l'eau gazeuse, l'oxygène va manquer dans le sang.
Et cela entraine une augmentation du flux sanguin.
On peut évacuer les déchets de l'organisme du corps
Et comme le gaz reste dans notre ventre, on n'a pas besoin de manger beaucoup.

Bon, j'ai essayé d'en acheter car je suis simple et franche.

J'ai trouvé de l'eau gazeuse parfumée au citron et au pamplemousse dans un combini Seven eleven.
J'ai choisi celle au citron.
D'après moi, c'était meilleur que l'eau plate.
Le goût n'était pas mal !
Je vais continuer...

3 commentaires:

  1. A consommer tout de même avec modération Keiko.
    En effet, l'eau gazeuse est riche en sodium et peut donc favoriser la rétention d'eau, ce qui n'est pas forcément bon ni pour la santé (hypertension), ni pour la silhouette (cellulite).
    Par contre, elle est conseillée de temps en temps après un lourd repas, pour favoriser la digestion ;)
    L'eau plate reste la meilleur alliée minceur !

    RépondreSupprimer
  2. Pour qu'une eau minérale ne favorise pas la rétention d'eau, il faut que la bouteille comporte la mention "Convient pour un régime pauvre en sodium" (donc en sel). Cette mention peut être retrouvée autant sur des eaux plates que gazeuses, donc pas d'accord avec Sandrine!

    Les mentions légales sont données dans l'annexe III ici:
    http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=E6657AA9386DE4F2C058FD772CC16CD1.tpdjo03v_1?cidTexte=LEGITEXT000006055869&dateTexte=20130416

    RépondreSupprimer