29.6.13

Mon Umeshu



J'adore l'umeshu, l'alcool de prune.
En ce moment, on trouve beaucoup de prunes dans les supermarchés.
On peut faire soi-même du sirop ou de l'umeshu avec des prunes.

J'ai essayé de faire de l'umeshu.
D'abord, nettoyez et mettez un kilogramme de prunes dans de l'eau pendant deux ou trois heures.
Et piquez-les avec une brochette.
Stérilisez un bocal avec de l'eau bouillante.
Après, mettez-y les prunes et 1 kg de sucre candi tour à tour.
À la fin, versez-y 1.8 l d'alcool ( white Ricard ).

Voilà, ça y est.
Il faut attendre six mois ou un an.
Mélangez le contenu du bocal de temps en temps.

2 commentaires:

  1. Ici aussi on fait ou faisait de l'alcool de fruit...ma grand mère en faisait avec des cassis, de la poire et une fois avec un serpent ;) le dernier je n'y ai jamais goûté mais les 2 autres étaient très bon ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord ! Vous aussi faites de l'alcool de fruit !
      C'est intéressant !!

      Supprimer