7.7.13

Le restaurant japonais " Akiyama "






La deuxième soirée avec une amie de Tokyo, c'était au restaurant japonais "Akiyama".
C'est un restaurant connu et difficile à réserver.
Mais elle a réservé facilement et elle m'a proposé d'y aller ensemble.
Je connaissais le nom du restaurant.
Il est situé à Kamigamo. Pour y aller, il faut aller à la station de métro " Kitayama ".
Sinon, je vous conseille d'y aller en taxi simplement.
http://tabelog.com/kyoto/A2605/A260503/26002511/dtlmap/








Pour le midi, il y a un menu (3500 yens) très raisonnable.
Pour le dîner, il y a des menus à: 7000 yens, 9000 yens, 11000 yens.

On a choisi le menu à 9000 yens.
C'était un dîner spécial pour moi.

Je n'ai pas d'occasion de manger dans un restaurant de luxe comme ça.
Quand on est arrivées au restaurant, un jeune cuisinier nous a emmenée dans une pièce.
On a pris un thé froid pendant un petit moment. Après, il nous a appelé et on s'est assise.
Ici, il n'y a qu'un comptoir pour 10 personnes.
Et les plats du menu arrivent ensemble avec ceux d'autres clients.
Le chef est très sympa. Il parle beaucoup et est un peu comédien.
On peut manger des aliments de saison.
Maintenant c'est la saison du poisson " Hamo " et de l'aubergine de Kyoto "Kamonasu".
Tous les plats sont magnifiques. Avec les yeux, avec la bouche, avec l'ambiance...on peut profiter d'un excellent repas. La cuisine a un style ancien et c'est un peu comme un musée.
Les ustensiles et les assiettes sont là pour la cuisine pas pour décorer.
Ma tente m'a dit une fois, "Les assiettes n'existent pas pour décorer". "Ca n'a pas de sens si on ne les utilise pas."
Dans ce restaurant, il y a aucun objets inutiles.





A la fin le chef prépare du thé au vert " Matcha " dans la pièce où on a pris le thé au début.
On a passé une excellente soirée ici.
Si vous voulez, essayez ce restaurant Akiyama.
Vous pouvez trouver une maison comme au bon vieux temps.
Il faut penser à réserver.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire