27.7.13

Les lives d'Eriko Nakamura



Récemment j'ai acheté un livre d'Eriko Nakamura.
Elle vit à Paris depuis 12 ans.
Elle est une célébrité au Japon.
Elle avait travaillé comme présentatrice dans les années 90, et elle s'est mariée avec un Français.

En 2012, elle a écrit un livre en français.
Il s'appelle " Nââânde !? ". ( pourquoi !? )
Elle a écrit des choses qui l'avait étonnées dans sa vie quotidienne avec les Français.
Le livre que j'ai acheté récemment est le même livre que la version japonaise.
J'ai ces deux livres.
Une amie française m'a offert celui en français.
Moi aussi, j'ai eu des expériences similaires quand j'étais en France.
Il y a beaucoup de choses bizarres.
Par contre, je trouve aussi beaucoup de Français qui pensent la même chose à propos du Japon.
Si vous avez des difficultés pour communiquer avec les Japonais,
Lisez ce livre.
Vous pourrez comprendre pourquoi vos amis étaient bizarres.
Nous sommes différents.
C'est normal.

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    quelle est la ou les choses les plus différentes pour toi entre les Japonais et les Français ?
    Je suis curieuse hein ;)

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas.
      Il y en a beaucoup !!
      En France, le couple est très important.
      Et pour les services de magasins et de restaurants, c'est très différent aussi.

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Je l'ai aussi lu ( en Français ! ) j'ai moi- même vécu en France et au Japon, cela m'a rappelé des souvenirs ;) Moi aussi je suis curieuse de ta réponse à Neosun

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les Japonais préfèrent des choses précis.
      Les Français changent des projets prévus. lol
      Mais ça dépend ! :)

      Supprimer