1.11.13

Douche du matin



Quand je vois des français, je les entends souvent parler de la douche.
Le matin, au réveil pour commencer une belle journée, les Français prennent une douche au matin.
Je crois que c'est plus important que le petit déjeuner pour eux.
Etes-vous d'accord, ou pas ?

Chez nous aussi, il y a des gens qui prennent une douche le matin.
Mais normalement, on préfère prendre un bain le soir.
Parce qu'on a transpiré en étant dehors, on n'est pas propre.
On a envie d'enlever tout ça .
Et on peut bien dormir.

Voilà, ce n'est pas très important comme différence entre deux pays.
Mais j'y pense de temps en temps.
Pourquoi les Français prennent-ils une douche le matin ?

7 commentaires:

  1. On prend une douche le matin pour se réveiller et pour ensuite prendre le petit déjeuner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je vois. Mais si vous dormez jusqu'au tard, vous choisissez une douche ou le petit déjeuner ?

      Supprimer
  2. Très drôle cet article :)
    Personnellement je ne peux pas me passer du petit-déjeuner et même si je me lève tard ! Dans ce cas, ce sera plutôt un brunch (salé, sucré et plus consistant).
    La douche du matin est aussi incontournable.
    Prendre la douche le matin ôte la transpiration de la nuit. Ainsi, nous nous sentons propre et en forme pour affronter la journée.
    Cependant et surtout en été, on prend aussi une douche le soir.

    RépondreSupprimer
  3. Haaaa, si je pouvais me plonger dans un Onsen le soir et prendre ma douche le matin, les deux, c'est mieux ^^

    RépondreSupprimer
  4. Perso, je suis plutôt à la mode japonaise, puisque depuis toujours, comme mes parents, je prends la douche le soir... et de temps en temps le matin quand j'ai transpiré la nuit !
    Mais en effet peu de français font comme moi... Je comprends les 2 positions :
    - On veut enlever la saleté de la journée et être propre pour ne pas (trop) salir les draps, on prend sa douche le soir !
    - On veut être propre pour affronter la journée, et par respect pour les autres, on prend sa douche le matin !
    Finalement, il faudrait prendre la douche le soir et le matin, mais ce n'est pas très bon pour la peau et l'environnement !
    Par contre, il y a apparemment une sorte de rumeur qui voudrait que les Français soient sales et ne prennent pas de douches tous les jours, mais personnellement, dans mon entourage, tout le monde se lave tous les jours !!!

    RépondreSupprimer