31.12.13

L'atelier de la cuisine " Osechi "

" Osechi ", c'est le nom des plats traditionnels que l'on dispose dans des boîtes pour le nouvel An.
Chaque plat ont des signes pour souhaiter une nouvel an.
Cette année, je me suis inscrite à un cours de cuisine spéciale " Osechi ".
Mais il faut se réveiller tôt comme d'habitude.
Ce n'est pas possible.
Je regrette...
Ce cours est sur deux jours.
Le premier jour, on prépare des plats pendant une journée.
Le deuxième jour, on met des plats dans nos boîtes qui s'appellent " Oju ".
Donc ça va finir à midi.
Je voudrais bien réussir à le faire moi même un jour.








Je suis allée à l'école de la cuisine près de Kawaramachi oike.
Pour faire l'osechi, il y a beaucoup d'étapes.
D'abord, il y a eu une démonstration.
Le matin et l'après-midi, il y a 20 étapes à chaque séance.
Bien sûr, si par hasard il faut beaucoup de temps pour préparer les ingrédients, ceux-ci sont déjà préparés.
Chaque tablée est composée de quatre personnes pour finir à l'heure.
Le lendemain, on doit les mettre dans des boîtes.
Ça devrait être amusant sauf que je dois me réveiller tôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire