20.12.13

Shiwasu




Le mois de décembre est un mois où tout le monde est très occupé.
Moi aussi...
Au Japon, il y a un autre nom pour nommer les mois.
Pour décembre, on peut aussi le dire " Shiwasu ".
Ça veut dire que même le moine court car il est occupé en décembre.
Le moine symbolise le calme et le zen.
Mais le dernier mois de l'année, ce n'est pas le cas.
Par exemple, pendant le shiwasu, je devrais beaucoup travailler et faire deux concerts.
Ahhhhh, je suis fatiguée !

Pour vous, c'est le mois de Noël.
Comment passez-vous vos vacances ?

4 commentaires:

  1. Pas de vacances pour moi cette année, je travaille le 24, 25/12, ainsi que la nuit du 31/12. Ce sera pour l'an prochain !
    C'est aussi le mois de votre anniversaire !

    RépondreSupprimer
  2. Ah bon ??
    Vous travaillez beaucoup !
    Moi aussi, je travaille jusqu'au 28 décembre !

    RépondreSupprimer
  3. Amusant le nom que vous donnez au mois de décembre :)
    Mes vacances se passeront ici à Paris, mais Noël se fera dans la famille qui habite dans une autre région. Pour le Nouvel an, cela se passera avec des amis ici à Paris !

    RépondreSupprimer
  4. oh d'accord ! Merci pour votre commentaire ! Je veux revenir à Paris !

    RépondreSupprimer