3.1.14

Le jour de l'an avec ma famille






Le jour de l'an s'appelle " Gantan ".
D'abord, on salue les gens qu'on voit pour la première fois de l'année comme ça.
" Akemashite omedetô gozaimasu (Bonne année ! )"
Si vous voulez, essayez-le.

Je suis restée avec ma famille.
Ma soeur, son mari et ses enfants habitent à Tokyo.
J'étais vraiment contente de les revoir.
Comme les enfants aiment bien le train, nous sommes allés à Arashiyama.
Oui, c'est juste pour prendre le train...
On a traversé le pont Togetsukyo en direction du temple Tenryu-ji.
Ensuite nous sommes entrés dans un café que j'ai découvert par hasard la dernière fois.
Il s'appelle " Hana shirube ".
Il est près du pont.
C'est pratique car on peut voir la rivière en buvant un café.
 Je vous le conseille pour faire une pause
.

2 commentaires: