11.3.14

Parc Banpaku






Je suis allée au parc Banpaku à Osaka.
Depuis la station de Minami ibaraki de la ligne Hankyu, prenez le monorail pour aller à la station Banpaku kôen.


Ici, il y a une tour qui s'appelle " Taiyô no tô " qui à été construite par le grand artiste japonais, Taro Okamoto.
C'est une grande tour qui a trois visages en forme de soleil et deux bras.
Ici, il y avait l'exposition universelle au Japon en 1970 ( EXPO'70 ).
Cette époque-là après les Jeux Olympiques de 1964, l'économie du Japon était très développée.
Les pavillons de l'EXPO'70 ont été enlevés.
Mais la tour reste comme le symbole de l'EXPO.








Dans ce parc, il y a beaucoup de plantes aussi.
Maintenant, c'est la saison des pruniers.
En avril, on peut admirer des cerisiers.
Je pense que c'est bien pour profiter des cerisiers en pique-niquant.






Je vous conseille aussi le musée national éthnologique qui est dans ce parc.
On peut prendre des photos à l'intérieur.
C'était intéressant.

Voilà, le parc Banpaku n'est pas très loin de Kyoto.
Si vous voulez voir la nature, il faut absolument y aller !

2 commentaires:

  1. C'est trop beau, je crois que j'aime les fleurs de pruniers plus que les sakura encore! C'est la fleur de la jeunesse le prunier non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas très bien... mais j'ai,e bien les fleurs de pruniers !

      Supprimer