7.4.14

Visite intensive avec un ami Francais






Ce weekend, un ami Francais est revenu à Kyoto.
En fait, il est le premier lecteur de mon blog qui m'avait contacté il y a trois ans.
http://misojournal.blogspot.jp/2011/06/miso-avec-le-touriste-francais.html

C'était marrant.C'était une bonne rencontre.

Et cette fois, comme il a seulement une journée pour visiter avec moi,
on a commencé la visité à 8h30.
Oui, c'était très tôt !
J'habite en banlieue !

Oui, c'était donc trop tôt !!
  




On est allés à Arashiyama.
D'abord, on a visité le jardin du temple Tenryu-ji, et puis, on est sorti de l'autre côté.
Ça continue vers le chemin de la forêt de bambou, célèbre à Kyoto.
On a ensuite visité le temple Gio-ji.
C'est un petit temple isolé.

 


 
 
 On a visité le temple Adashino nenbutsu et le temple Otagi nenbutsu-ji.
Et encore plus !! ( Oui, on a trop marché et visité ! )
On est allée au temple Daikaku-ji aussi.
C'est un grand temple, renommé pour ses cerisiers et son étang.





Ce programme a duré 4 heures.
Puis on a pris le train à 13h pour rentrer au centre ville.

2 commentaires:

  1. Je vois qu'il me reste encore plein de merveilles à voir à Arashiyama, je ne manquerai pas d'y retourner à mon prochain séjour, merci de partager ces belles photos, cela me permet de patienter un peu, car je me languis du Japon dès que j'ai un pieds dans l'avion du retour...

    RépondreSupprimer
  2. C'est amusant : on dirait que les statues ont des cheveux !

    RépondreSupprimer