21.6.14

Shokudô Shimizu




J'ai encore reçu un message d'une lectrice de mon blog.
C'est une Biélorusse qui a déjà vécu à Paris pendant 10 ans.
Comme elle lisait mon blog et elle m'a contactée et laissé un message en français.
On est alléee au petit bar qui s'appelle " shokudô Shimizu ".
En fait, il est dans le même bâtiment que le bar à vins Tasuku que j'aime beaucoup.
Il est situé au bout du couloir.



Le patron du bar est sympa, et il vient d'Hiroshima.
Il m'a conseillé de la bière et de la sangria.
On a mangé une omelette japonaise " dashimaki ", des sashimis ( du poisson cru) et du gyûsuji nikomi (un plat avec du bœuf et des konnyaku ).
C'était bon.







On a parlés des bars japonais appelés " Izakaya ".
Il y a pleins de petits bars à Kyoto. C'est intéressant.
Pour finir, j'ai pris de l'alcool avec du citron japonais " sudachi " comme de la lime.
C'était frais et sympa à 
boire en été !
J'ai bien aimé ce bar !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire