16.7.14

La fête de Gion 2014


Je suis passée à Shijo Karasuma pour voir des chars qui sont montés pendant quelques jours.
Comme je vous l'avait dit avant, la fête de Gion a changé sa façon d'être. Depuis cette année, il y a deux parties. 
C'est pourquoi, seulement une moitié des chars est montée actuellement.

Le 17 juillet, il y aura le premier défilé.
Et de 18 juillet, la seconde moitié des chars sera montée pour participer au seconde défilé qui aura lieu le 24 juillet.

Cette année, j'ai pas de projet d'aller voir la fête avec quelqu'un.
Mais comme je voulais acheter des chimaki ( porte bonheur ) du char Naginata devant le grand magasin Daimaru, je suis passée un peu dans le coin.
Ce nouveau programme mais néanmoins traditionnel, est une grande première pour moi.
La semaine prochaine aussi, je pourrai voir d'autres chars. Ce sera intéressant !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire