6.7.14

La fête de Tanabata


Le 7 juillet, c'est la fête de Tanabata.
Il y a une histoire chinoise à l'origine de Tanabata.
Un garçon et une fille se sont rencontrés.
Mais depuis cette rencontre, ils ne travaillent plus et ils sont toujours ensemble.
Et ils sont forcés de travailler tous les jours sans se voir.
Et ils ne peuvent se voir que le 7 juillet.

Maintenant, on la fête avec des bambous fins sur lesqueles on accroche avec des papiers.
Sur les papiers, les enfants écrivent un souhait.
Moi aussi, je le faisais quand j'étais petite.



J'ai vu le bambou décoré dans une rue de ma ville.
C'est très joli.
J'ai regardais certains papiers.
" Je veux devenir une fleuriste "
" Je veux manger beaucoup de raisins que j'adore "
" Je veux faire des progrès au foot "

C'est très mignon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire