4.1.15

Taro et moi



Mon neveu Taro qui a 4ans, est venu à Kyoto de Nagoya avec ses parents.
Je lui ai donné des gâteaux français.
Il a goûté un peu de nougat et de chocolat.
Et il a dit :

"Qu'est-ce que c'est ?
C'est des gâteaux étrangers ?
Keiko, tu es étrangère ?
Je suis Japonais et tu es étrangère ?"

Je ne sais pas pourquoi il voit des choses 
comme ça.

Et ses parents ont dit,

"Oui, Keiko est étrangère."

N'importe quoi...
Ensuite, comme il a pris un de mes livres français :  " Lisa et Gaspard ", je lui ai traduit un peu
.
Il a beaucoup aimé.
C'est difficile de lire en traduisant et en même temps pour lui faire comprendre.
Je n'ai pas traduit correctement car ce n'était pas le but.
J'ai ajouté des phrases.

Il a beaucoup aimé les livre étrangers et la traductrice étrangère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire