14.2.15

La pâtisserie Miyukidô



Je suis retournée au magasin de grenouilles.
J'ai demandé à un vendeur s'il peuvait me conseiller des pâtisseries pour y prendre un petit dessert.
Il m'a dit qu'il y avait une bonne pâtisserie près du sanctuaire.
Elle s'appelle " Miyukido ".



Comme il était gentil, j'ai acheté un petit objet en forme de grenouille. Ça coutait 500 yens.
Le mot "grenouille" se prononce " Kaeru " en japonais.
Le mot " Kaeru " a d'autres significations comme par exemple " rentrer, revenir ".
C'est pourquoi, l'objet en forme de grenouille est une sorte de  porte-bonheur qui pourrait signifier  " Le bonheur, l'argent, la santé et la jeunesse reviennent ... ".
Le souvenir que j'ai acheté au début de mon voyage à Matsumoto était aussi un objet en forme de grenouille.



J'ai pris un opéra et un café dans la pâtisserie Miyukido.
Un gâteau coûte moins de 400 yens.
Un set de gâteaux coute 650 yens, c'est presque 5 euros.
Ce n'était pas cher et c'était bon !
J'ai beaucoup aimé cette petite pâtisserie

À suivre 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire