31.1.15

Mushizushi chez Hisago


Je suis allée au restaurant de sushi que ma grande mère aimait.
Il s'appelle Hisago.
Il est situé dans la rue Kawaramachi au nord de la rue de Shijo.


J'ai commandé le mushizushi.
C'est un sushi à la vapeur.
Donc c'est chaud.
C'est un bol du riz sushi chaud avec une crevette, des poissons et des œufs.
On peut le manger en hiver.
On ne peut pas le trouver partout.
J'ai entendu que c'est la culture de la 
region Kansai.





3 commentaires:

  1. ça me surprend de voir une olive verte. Vous en mangez ou c'est exceptionnel ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol
      C'est une noix de ginkgo.
      On l'appelle " Ginnan ". Ce n'est pas des olives.

      Supprimer
  2. Ah d'accord. Bon ceci dit, une noix de ginkgo, je l'aurais imaginée comme une noix "normale".

    RépondreSupprimer