24.3.15

Miso sur M6 ??





J'ai reçu un message d'un Français.
Il est tombé par hasard sur un article de mon blog.
Il voulait faire un filme pour un reportage de la télévision sur le thème de l'amour au Japon.
Il m'a donc contacté et on a parlé un peu sur Skype.
Et il est venu avec son assistant japonais à Kyoto.

Hier, j'ai été filmé et j'occupais le rôle d'une japonaise célibataire qui écrit un blog en français, qui sait un peu parler le français et qui sait faire du saxophone.
Au Japon, il y a des jeunes qui participent à un événement pour trouver un futur mari ou une futur épouse.
Cette activité pour le mariage s'appelle " Konkatsu ".
Et il y a aussi des garçons qui sont timides qui n'arrivent pas faire le premier pas pour trouver une copine ou une femme.
Comme les femmes travaillent de plus en plus, la
 tendance actuelle est que les femmes n'ont pas besoin de se marier.

Le réalisateur français qui m'avait contactée m'a posé des questions sur le thème du mariage et la situation au Japon.
Je suis allée au magasin de musique avec eux.
Je ne sais pas pourquoi.
C'était pour montrer ma vie même si ce n'est pas vrai. Oui, c'est la télévision.
J'ai marché. Il m'a parlé en tout me filmant et tout en marchant.
C'était difficile de lui répondre en français.

Ensuite, on est allés au bar à vin japonais que j'aime bien.
Il y avait des clients japonais dans ce petit bar.
Le réalisateur a continué de poser des questions aux clients et à la patronne.
C'était intéressant !
Je fais un blog en français depuis 4 ans.
Et maintenant je vais passer à la télévision.
C'est assez marrant !

La diffusion sera en automne.

3 commentaires:

  1. Super !
    Je vais guetter ton apparition à la TV :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant ! Je pensais plus que tu avais été sollicitée pour participer à un reportage sur les français qui aiment le Japon et suivent des blogueurs japonais comme toi qui partagent plein d'articles sur ce merveilleux pays. En tous cas, je ne louperai pas ce moment télévisuel ! :)

    RépondreSupprimer
  3. tu dis: "Comme les femmes travaillent de plus en plus, la tendance actuelle est que les femmes n'ont pas besoin de se marier" ou elles n'ont pas envient de se marier?
    quelle est la vérité?

    ....un peu parler le français et qui sait faire du saxophone." et qui chante très bien...

    Moi aussi j'ai hâte de voir ce reportage
    B/

    RépondreSupprimer