30.6.15

Le temple Nanzenji








Je suis allée au temple Nanzenji.
Il est dans le quartier d'Okazaki.
Dans ce coin, il y a le sanctuaire Heianjingu, le zoo et les musées.
C'est un quartier sympa.



La saison où les feuilles d'érabre rougeoient est très impressionnante.
Mais cette saison est aussi très belle.
J'aime bien cette saison.
Les arbres sont verts, et les feuilles bougent avec le vent.
C'est agréable de se promener à cette époque.
Pour désigner la couleur verte des arbres , on dit qu'ils sont " bleus " en japonais.
Je ne sais pas pourquoi. Pour les couleurs des feux tricolores, on dit " rouge et bleu " même si c'est " rouge et vert ".
Les érables " momiji " sont aussi dans le même cas.
On l'appelle " Ao momiji (momiji bleu) " pour les érables vert clair.





Il y avait des filles qui se promenaient mettent en kimono qu'elles avaient loués pour la journée.
C'était très joli !
Je suis allée au pont qui est dans le terrain du temple.





C'est toujours nostalgique et populaire.
Je vous conseille aussi de monter en haut de la grande porte aussi.
On peut voir le panorama de Kyoto.




Je suis aussi entrée au jardin qui s'appelle "Nanzen in " aussi.
C'était calme. On peut marcher autour de l'étang en écoutant le chant des grenouilles.
Vous pouvez oublier le bruit de la ville.
Il est temps d'être zen.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire