26.9.15

Citron 4ème partie

L'eau de Cologne et l'eau de quinine rouge et jaune, des verres élégants de Kiriko (verre gravé des motifs), un flacon de parfum rococo raffiné avec la couleur de jade et ambré, la longue pipe japonaise, le petit sabre, le savon et le tabac.
J'ai passé environ une heure à regarder ces objets dans la librairie Maruzen.

Finalement, je me suis payé le luxe d'acheter un crayon de première classe.
Mais même cette librairie était aussi un endroit pesant pour moi à cette époque-là.
Les livres, les étudiants, les caisses,ils respiraient l'air des fantômes de créanciers pour moi.

Un matin, - Je vivais en étant hébergé de chez un ami à l'autre -, comme mon ami est parti pour son école, j'étais tout seul dans un air vide. Je devais encore errer dans les rues.

Quelque chose me suivait.
Et je marche de ville en ville et dans la rue de dernière.
Je me suis arrêté devant la confiserie, et j'ai regardé des crevettes séchées, des morues, et des Yuba (la pellicule qui se forme au dessus du lait de soja) dans un magasin.
Enfin, je marchais vers le sud en direction de la rue Nijo dans la rue Teramachi.
Je me suis arrêté devant le magasin de fruit.
Ce magasin était l'un de mes magasins préfèré le plus parmi ceux que je connaissais.
Ce n'était pas un beau magasin, mais j'ai senti crûment la beauté particulière de ce magasin de fruit.

À suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire