18.10.15

La boulangerie-pâtisserie HIROSE



Une lectrice alsacienne m'a donné une bonne information !
Un Japonais a ouvert une boulangerie-pâtisserie en Alsace. C'est super !
Il a appris chez Christine Ferber en Alsace qui est très connue pour ses confitures. J'aime bien ses confitures.
Quand j'ai visité Colmar, le magasin était fermé.
Je veux bien réessayer !

Le Japonais qui a ouvert cette boutique s'appelle Hirose (nom de famille).
Il a ouvert la boulangerie avec son collègue français.
Il propose des pains, de la viennoiserie et de la pâtisserie bio.
Pour les fruits aussi, il n'utilise aucun fruit surgelé.
Tous les produits sont fabriqués maison. Tout est frais !
Il sélectionne les meilleurs ingrédients et le travail est fait à la main. 

Vous voulez goûter du pain français qui est fait par un Japonais ? Moi, oui !
Je veux bien visiter l'Alsace encore une fois et je veux essayer cette boulangerie-pâtisserie. Ah, la boutique de Christine Ferber aussi !

http://www.hirose.fr


9 commentaires:

  1. Petite précision Mr Hirose n'a pas ouvert une boulangerie, il fabrique ses pains qui sont vendus ensuite dans des magasins bio, il fournit aussi des hôtels de la région et on peut passer commande chez lui mais avec une somme minimum. Mais je confirme ses pains sont excellents.

    RépondreSupprimer
  2. Merci aj5 !
    Ah ! D'accord ! Il n'a pas de magasin.
    Merci pour la commentaire.

    RépondreSupprimer
  3. Mais il y a un petit magasin de pâtisseries japonaises qui s'appelle AZUKIYA et qui est ouvert les week-ends....
    http://www.azukiya.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, elle m'a donné cette information aussi !
      Merci pour le lien ! C'est très joli ! Il y a beaucoup de trucs japonais chez vous. C'est étonnant !

      Supprimer
    2. L'Alsace et le Japon ont tissé des liens il y a déjà plus de 150 ans ! :)

      Supprimer
    3. Petit article à lire : http://www.sitvcolmar.com/fr/alsace-japon-une-histoire-damitie-qui-fete-ses-150-ans

      Supprimer
  4. Je connais bien cet endroit. C'est la ville où vit ma belle-famille. Nous ne manquerons pas d'y aller mon mari et moi lors de notre prochaine visite en décembre.
    Merci pour ce bon plan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a beaucoup de lecteurs qui connaissent l'Alsace.
      C'est intéressant ! Je veux y retourner !

      Supprimer