14.1.16

Restaurant de Fugu, Yoshibei



Ma grande-mère m'a proposée de manger dans un restaurant de fugu.
Le fugu est un poisson globe.



Nous sommes allées au restaurant Yoshibei avec ma mère et ma belle sœur.
On a mangé d'abord le flanc japonais "chawanmushi", et des fugu crus.



Les serveuses servent en kimono.
On a goûté au saké avec des nageoires du fugu.



Pour parfumer et enlever de l'alcool, la serveuse l'a fait flamber.
C'était une petite performance.
En fait, le saké était chaud et bien parfumé du fugu. 
C'était fort pour moi.
J'ai goutté. Et j'ai toussé.
Encore une fois, j'ai goutté doucement. J'ai toussé.



Pour finir, on a mangé le nabé et zôsui (risottos).



Les chars de fugu sont un peu particulier.
Ils sont bien collé sur les arêtes et ils sont comme les muscles.



Le restaurant Yoshibei est situé près de la rue Shijo et de la riviere Kamo. C'est un vieux restaurant. Il y avait une pièce de tatami. On a mangé sur la table "Kotatsu" qui est une table chauffée. C'était comme une maison. 
C'était très sympa en tout cas !


1 commentaire:

  1. Bonjour,
    je ne sais pas si je gouterai tous ces plats qui pour moi sont inhabituels mais le lieu est très beau et donne envie de s'y installer pour un repas :)
    Merci pour les photos.

    RépondreSupprimer