6.7.16

Une soirée avec une lectrice





Je suis allée au bar Ikura-mokuzai avec une lectrice de mon blog.
Elle est déjà venue à Kyoto et on s'est vues plusieurs fois.
Le mois dernier, je l'ai aussi vue à Paris.



Ikura-mokuzai est situé dans la rue Shimochoja près du palais impérial. C'est un standing bar japonais.
Le patron Ikura prépare de bons plats suivant la commande. C'est toujours frais et appétissant.




On a commandé un verre d'umeshu ( l'alcool de prune) qui est fait par le patron. C'était délicieux ! 



On a mangé de la murène japonaise (Hamo) et des sardines, du tôfu, des pains avec des crevettes pennées et de petites tartines avec de l'oursin et du fromage.
Les clients et le patron étaient très sympas. On a beaucoup aimé.



On est aussi allée au bar à vin Tasuku.
C'était la semaine de la fête de Tanabata qui aura lieu le 7 juillet au Japon.
On a écrit des souhaits sur un papier et la patronne les a accrochés sur les bambous. C'était marrant !
Je faisais comme ça quand j'étais petite.
C'était une belle soirée...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire