25.9.16

Restaurant français Moku (Shiga)




Je suis allée à Shiga pour voir une amie.
Je suis descendu à la station Katata (JR).

Elle a réservé un restaurant français.
Il est situé dans la montagne.
On y est allées en voiture.
Ce quartier s'appelle Katsuragawa.
C'est très calme.
Je veux vivre dans une maison comme ça !




Dans une ancienne maison appelée Kominka, on peut manger la cuisine française et des soba.
C'est un peu bizarre.
Les soba et la cuisine française... !?

Pour manger le menu français, il faut réserver avant.
Le chef et sa mère s'occupent ce restaurant.
Comme si j'ai visité chez quelqu'un, j'étais à l'aise.
Le menu est comme ça.
Il n'y a pas de choix pour le plat.




Tous les plats sont préparés délicatement.
C'était délicieux. On a parlé un peu avec la mère de chef.
Elle a fait des pains. 





C'était agréable ! 
Un restaurant dans une campagne, c'était sympa.


En rentrant en voiture, on est passées devant là sanctuaire Shirahigé.
Oui, c'est un peu comme Miyajima.
Mais c'est Shiga.




On est allée aussi au café Kinokuniya Yui situé dans l'université Seianzôkei.
Comme c'est le café d'université, ce n'est pas cher.
Un cake set coûte seulement 550 yens.
On peut voir le lac Biwako depuis ce café.
C'est sympa !


Mais pour profiter Shiga, il faut une voiture à mon avis.
Sinon, un vélo est aussi sympa.
C'est populaire de passer au bord du lac.
Si vous voulez, promenez à Shiga !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire