24.7.17

Nishikidôri à Paris

Le marché de Nishiki est un endroit connu à Kyoto.
Il est situé dans la rue Nishiki. On l'appelle Nishiki dôri en japonais.

Mais maintenant, on peut trouver le même nom à Paris.
Je l'ai trouvé sur le journal OVNI qui est publié pour les Japonais qui habitent en France ou dans les endroits francophones du Japon.

À Paris, il y a le magasin qui s'appelle "Nishikidôri". Ça n'a rien voir avec le marché de Nishiki de Kyoto.
C'est une épicerie japonaise.
Il y a des produits de bonne qualité.
Beaucoup de chefs et des pâtissiers aussi y viennent.

Voici, son adresse

6 rue Villedo 75001 Paris

http://www.nishikidori.com/fr/

Fermé : tous les dimanches
Fermeture annuelle : 6 août - 20 août 

À Paris, il y a déjà quelques épiceries japonaises et des épiceries coréennes qui vendent aussi des produits japonais.
J'allais souvent à l'épicerie KIOKO et KANAE quand j'étais en France.
Je suis aussi allée chez K Mart et Jujiya.
C'est cher. Mais c'est pratique de trouver des produits japonais à Paris. Quand j'ai fait des maki ou que je voulais chercher des informations, j'y suis allée.
La rue Saint-Anne a changé beaucoup.
Je n'ai jamais essayé la boulangerie Aki.
Ah, j'allais aussi au marché des enfants rouges pour manger le bento japonais "chez Taeko"

C'est un bon souvenir.
Connaissez-vous des magasins japonais en France ?

5 commentaires:

  1. oui je vais souvent chez Kiokko et Kmart et aussi chez Aki ou on trouve de très bons bentos et aussi des melonpan et des gâteaux au matcha très bons...

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette nouvelle adresse Keiko, je vais y aller de suite quand on arrive à Paris juste avant le 6 août. A bientôt Jacqueline

    RépondreSupprimer
  3. Nous y sommes allés 2 fois. Grand choix et accueil chaleureux !
    Pour le moment, nous avons acheté de l'Umeshu sans alcool pour offrir à une amie enceinte qui aime habituellement l'Umeshu ainsi que du sarrasin soufflé. C'est trop bon le sarrasin soufflé. Je le mets dans mon muesli le matin, c'est excellent.
    Sinon, nous allons souvent chez Kioko, Jujiya (on y achète du mugicha, du thé vert en poudre délicieux et aimons bien y manger),K-mart de temps en temps. La boulangerie Aki est excellente (samedi dernier, nous avons acheté un daifuku matcha et un à la fraise ! Nous te conseillons de goûter leur cornet au matcha ! Une pure gourmandise :))

    RépondreSupprimer