25.7.17

Puits ouvert au public pendant la fête de Gion




Le 24 juillet, c'était le jour du défilé de la fête de Gion (2ème partie).
Le soir, beaucoup d'hommes vêtus de kimono et de pantalon court ou de fundoshi (une serviette qui sert de culotte).
Ils transportent des mikoshi (temple portatif) jusqu'au sanctuaire Yasaka.
C'est un événement très dynamique.




Ce soir, je suis allée à la piscine. 
Quand je marchais dans la rue Karasuma , près de la rue Takoyakushi, j'ai trouvé un puits. C'était différent de d'habitude.
C'était ... ouvert !!!!





Normalement, c'est la porte est fermée.
J'ai regardé le panneau. Il est spécialement ouvert pendant la fête de Gion du 14 au 24 juillet.
Je ne le savais pas !
Je n'avais pas remarqué ce panneau présent depuis longtemps !!

Cet endroit était la maison de Sukemasa Fuji et c'était aussi l'endroit où les mikoshi de la fête de Gion étaient déposés pendant la fête. On l'appelle "Otabisho". Il y a un dieu dans les mikoshi, et l'Otabisho est préparé pour les mikoshi qui restent ou pour y faire une pause.

Maintenant l'otabisho a été déplacé dans la rue Shijo, près de la rue Teramachi.
Mais les gens disaient que l'eau du puits était excellente.
Le puits ouvert pendant la fête de Gion est fermé habituellement. La clé est gardée par les gens du quartier. Ce quartier s'appelle "Mitaraicho". Ça vient de ce puits "Mitarai".
Concernant ce puits que j'ai trouvé, il y a une légende qui le lie jusqu'au sanctuaire Yasaka.



À Kyoto, il y a beaucoup d'endroits où l'eau est connue pour être bonne.
Il y a par exemple, le sanctuaire Nishiki et le sanctuaire Nashinoki près du palais impérial.

Si vous venez à Kyoto, goûtez de l'eau dans des endroits connus pour leur eau.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire