9.3.18

Izakaya Akagakiya


Un ami français est passé à Kyoto.
Comme il aime bien le saké, on est allé au izakaya (brasserie) Akagakiya.
Il est situé dans la rue Kawabata entre les rues Oiké et Marutamachi.
C'est un izakaya traditionnel.
Je voulais y aller depuis longtemps.

Quand on est entré, il y avait déjà beaucoup de clients.
Wow !
Cool ! On peut voir le comptoir et des places sur le tatami.
C'était comme le paysage d'un vieux film japonais.
J'ai beaucoup aimé.



J'ai commandé des pluseurs plats.
Katsuo no tataki (bonite mi-cuit)
Oden (pot-au-feu japonais)
Karei no karaagué (poisson frit)
Aji no sashimi (Sardine crue)

Sur la carte, le prix n'était pas marqué...
J'avais peur !!
Mais on a encore mangé. C'était très bon !
J'avais oublié pour les prix mystérieux...
Mais c'était bon !!!






Je pense que c'était cher... le plat avec des canards....
Mais je ne regrette jamais... C'était bon.
Les prix sont toujours mystères...




Les pieds de calamars...



Thon avec des patates...


Haaa, le service et la cuisine, tout est parfait.
Si vous voulez y aller, c'est un peu difficile de commander.
Il faut d'abord réserver et si vous allez au Akagakiya, il faut bien observer ce que les gens commandent. Vous pouvez dire " sumimasen (excusez-moi), ça, s'il vous plaît (kore kudasai)" en regardant des plats de client à côté de vous.

Bon appetit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire